Merci encore de m'avoir permis d'y participer...je suis encore inspiré.
E. - 7 octobre 2014
Laissez-moi souligner le fait que le congrès écologie de l'enfance a déjà commencé à faire passer encore plus de lumière en éducation véritable au Québec, chapeau !
M. - octobre 2014
MERCI du fond du cœur pour ce week-end absolument enthousiasmant, stimulant et éclairant ! Quel bonheur d'entendre et de partager autour de l'écologie de l'enfance.
Au plaisir et bonne route,
A.B. - 5 octobre 2014
J'ai été émue et reconnaissante de me retrouver parmi des gens ouverts et sensibilisés au respect des enfants ! À un moment samedi, je regardais autour de moi et j'avais les larmes aux yeux… De savoir qu'autant de gens se soient investis personnellement (je pense aux organisateurs, aux conférenciers et bénévoles), qu'autant de gens se soient déplacés pour venir participer à ce mouvement a ravivé l'espoir en moi ! Je vous en remercie tous personnellement !
S.M. - 6 octobre 2014
J'aimerais vous remercier pour cette fin de semaine effervescente. Nous sommes plus confiants et heureux d'avoir partagé quelques heures de nos jours avec ces gens si spéciaux.
Je vous remercie énormément d'avoir partagé avec nous votre expérience si encourageante !
G.M. - 7 octobre 2014
Ce fut un congrès de croissance personnelle,
À bientôt
A – 8 octobre 2014
Sauf pour aller dire bonjour à Arno et voir le film Alphabet, je ne savais pas pourquoi j'allais à ce congrès.
Le samedi, j'ai pris place et derrière moi quelqu'une m'a parlé. C'était la jeune femme placée à ma droite lors de la rencontre avec André dans l'atelier de Charlotte en mars. Nous nous sommes reconnues et avons poursuivi notre conversation d'alors.
Après, pendant les pauses, je me suis approchée d'autres personnes. À deux ou à plusieurs, nous nous sommes dit ce qui nous avait amenés à participer à ce congrès et cela nous amenait plus loin, avec joie. En revenant chez moi c'est de ces rencontres dont j'étais le plus heureuse.
Le dimanche cela a continué, j'ai parlé avec une jeune mère arrivée avant l'ouverture comme moi. Cette conversation a été très importante parce que je crois que de dire ce que l'on fait, ce que l'on veut faire et ce que l'on a fait avec nos enfants nous renforce, donne des assises et de la confiance.
Toutes les conférences et tables-rondes avaient leur raison d'être et se répondaient les unes les autres. Ce congrès a été extraordinaire, bien fondé, ouvert et amical. Il me semble que ce qui en moi est resté fertile depuis ma rencontre avec Arno dans les années 60-70, au contact des autres, redevenait utile.
Merci Édith, merci Charlotte, merci à tous vos autres bras droits qui ont énormément travaillé pour que fleurisse cette beauté et s'ouvrent des chemins pour maintenant.
L.J. - 9 octobre 2014
Très très inspirant ! Merci beaucoup !
C. - 9 octobre 2014
C'était une fin de semaine extraordinaire ! Merci de nous avoir réunis et d'avoir organiser un événement aussi stimulant ! Merci aux conférenciers, tous ont été intéressants et inspirants.
G.B. - 11 octobre 2014
J'ai participé au congrès sur l'écologie de l'enfance début octobre. Ce congrès a été assez bouleversant pour moi pour plusieurs raisons et je me suis notamment inscrite depuis à la formation d'Arno Stern qui aura lieu en avril 2015 à Paris.
C.B. - 15 octobre 2014
Je suis revenue à la campagne tellement pleine d’ énergie et inspirée par le colloque !
J’ai reçu beaucoup !
R.P. - 16 octobre 2014
Merci d'avance et encore bravo pour ce travail extraordinaire qui a permis ce rassemblement si riche et révélateur d'un temps nouveau.
M.R. - 20 octobre 2014
WOW !!!!!!! Merci Merci merci !!!! Tellement heureuse de ce magnifique congrès ! Très contente d'en Être !
E.T. - 23 octobre 2014
Merci pour ce congrès, ce rassemblement inoubliable. Dans ma vie, il y a un avant et un après.
M.Y. - 24 octobre 2014
Félicitations pour le congrès. Toute une réalisation !
M.V. - 30 octobre 2014
À quand une visite à Londres ?
P.K. - 2 novembre 2014
Nous nous sommes croisés à Montréal lors du congrès "écologie de l'enfance". C'est mon fils qui a eu un coup de cœur pour toi, qui t'a posé une question après le film le premier soir « Pourquoi… tu es jamais allé à l'école…? »… et puis tu l'as "invité" à venir t'écouter le dimanche. Ces moments-là ont été très importants pour lui, comme je te l'ai dit pendant le congrès.
Il y a des instants magiques… et votre rencontre en fut un pour lui. Tu es toujours dans ses pensées. Mon fils s'est transformé après ça et, depuis, il est un vrai enfant libre comme je pouvais rêver de le voir évoluer. Il prend son envol, profite de sa liberté, est créatif et sûr de lui et de nos choix. Merci pour ce que tu lui as apporté, tu lui as ouvert le chemin.
A bientôt peut-être.
D.L. - novembre 2014