Entrevue avec Édith Chabot sur Parentzie

« Tant de choses me sont revenues en mémoire et je n'ai plus eu qu'un souhait, celui que tous les enfants puissent y avoir accès, à cette enfance souriante. Alors, je suis rentrée et j'ai cliqué 'send'. »

 

La fin du semaine du 3 au 5 octobre se tiendra à Montréal le premier congrès international de l’Écologie de l’enfance. Édith Chabot nous parle de ce congrès prochain, ainsi que de ce qui l’a amené à organiser un tel évènement.

 

«Le jour de l'annonce officielle de ce premier congrès écologie de l'enfance, sans savoir pourquoi, je me suis retrouvée dans le jardin, dans la balançoire. J'ai regardé les petits potagers que nos fils ont créé, le bac à compost et le cabanon qu’ils savent désormais construire. Dans la lumière matinale, j'ai vu, comme en diaporama, des moments de vie de leur enfance. La chaise longue et les livres, la pataugeoire, le sable, les randonnées en forêt, les petits déjeuners chez grand-maman, les sorties, les amis, les films et les discussions avec leur papa,... Tant de choses me sont revenues en mémoire et je n'ai plus eu qu'un souhait, celui que tous les enfants puissent y avoir accès, à cette enfance souriante. Alors, je suis rentrée et j'ai cliqué 'send'.»


Pour lire toute l'entrevue par Caroline Mayrand, c'est ici.